L'impression par sublimation ou impression sur tissu tendu sublimation consiste à sublimer un colorant dans le tissu lui-même. Le processus lui-même fonctionne en chauffant un type spécial d'encre solide. Ceci est très différent des autres types de techniques d'impression, telles que l'impression par jet d'encre et laser, qui pulvérisent de l'encre sur une page ou une surface et la tachent. Au lieu de cela, l’impression par sublimation réchauffe l’encre solide et la transforme en vapeurs de gaz. Ces vapeurs se frayent un chemin dans la surface de la cible, où elles redeviennent ensuite solides.

Une nouvelle technique d’impression avantageuse

Cette technique d’impression sur tissu tendu sublimation est généralement considérée comme une meilleure option que l’impression par jet d’encre. Le plus gros avantage est que la sublimation thermique crée un produit fini nettement plus durable qu'un produit imprimé avec une imprimante à jet d'encre. Comme le colorant imprègne essentiellement le tissu extensible, il devient en fait une partie du tissu lui-même. L’impression ne peut donc pas être endommagée par l’usure, ni se détacher ou se fissurer.

Utilisez le tissu tendu sublimation pour vous démarquer

Pour un rendu plus attrayant, nous vous conseillons l’impression sur tissu tendu sublimation, surtout lorsque vous participez à de grands événements ou à des réunions d'entreprise. Le processus implique une sortie de tonalité continue lors de l'impression. En conséquence, elle crée des transitions et des variations de couleurs plus douces et plus lumineuses que l’impression à jet d’encre. Les tissus imprimés avec la sublimation auront toujours un aspect supérieur et une finition plus élégante.

Notre expérience est la garantie du résultat d’impression

Pour beaucoup, une impression sur tissu tendu sublimation semble être une tâche ardue. Cela en raison de la peur de la déformation une fois que le tissu est tendu. Chez euro-drapeau.com, nous avons mis au point des processus propitiatoires qui empêchent toute déformation des images sur tous nos produits. Notre service de conception graphique exécute un processus exclusif pour garantir que vos graphiques s’affichent bien lors de l’installation. Tous les facteurs sont pris en compte dans les éléments. Par exemple, comment le tissu se détache par rapport aux points de gréement, aux taux d’étirement spécifiques et à la taille totale du panneau sur lequel on va imprimer. Bien que tous nos tissus extensibles imprimés puissent sembler amusants lorsqu'ils ne sont pas étirés, nous garantissons que tous les imprimés auront un aspect impeccable s'ils sont étirés correctement.

Atteindre une qualité photo réaliste grâce à l'impression sur tissu tendu sublimation

Le processus standard nécessite de transformer l'encre d'un solide en un gaz pouvant être absorbé par l'article en cours d'impression. Avec le tissu extensible, un papier de transfert imprimé avec une imprimante numérique est utilisé comme intermédiaire. Bien que nommé génériquement, le papier de transfert est un papier spécialement traité capable d’accepter les colorants. Des cartouches de colorant spécial sont utilisées à la place des cartouches ordinaires moyennes. Ce qui permet au colorant de devenir une partie intégrante du tissu plutôt que de simplement recouvrir le tissu. Le papier de transfert est ensuite appliqué sur un morceau de polyester ou autre tissu synthétique similaire. Les cellules du tissu extensible se dilatent et le colorant est transformé en état gazeux et est absorbé. Une fois le tissu refroidi, les cellules se referment et l'encre est piégée, rendant l'impression permanente. Qu’attendez-vous pour essayer l’impression sur tissu tendu sublimation ?